CHANSONS D’AMOUR TRAFICOTEES

CHANSONS D’AMOUR TRAFICOTÉES

Les Divalala interprètent des chansons d’amour issues en grande partie du répertoire français et entièrement réarrangées par Raphaël Callandreau.

Elles chantent quasi à cappella et sont accompagnées ça et là de petits instruments, d’objets du quotidien ou de jouets (toy piano, triangle, chaussures, clave, ballons, xylophone, valise, crapaud, maracas, mini synthétiseur, trousseau de clés…).

Chansons d’amour traficotées est un récital décalé pour divas allumées qui retrace le parcours amoureux d’une femme : premiers émois de l’adolescence, découverte du plaisir, amour passion, plénitude, trahison, solitude… jusqu’à la sérénité retrouvée.
Toujours légères, les Divalalas n’ont pour scénographie que leurs extravagantes coiffures et les instruments qui les accompagnent. Leurs trois voix se mêlent subtilement pour offrir aux spectateurs une redécouverte de ces chansons, monuments pour les unes, plus confidentielles pour les autres.
Le public est alors invité comme pour la première fois à écouter des paroles tantôt hilarantes, tantôt émouvantes mais toujours percutantes. En leur découvrant une saveur nouvelle, il goute l’inavouable plaisir coupable à apprécier secrètement des chansons kitsch ou mélo et les savourer dans la pénombre d’une salle de spectacle.

Avec Chansons d’amour traficotées, Les Divalala sèment de l’humour et de l’amour en pagaille ! Une envolée polyphonique originale qui enchante les oreilles autant que le moral.

REPERTOIRE

Premier baiser – Emmanuelle Pour que tu m’aimes encore – Céline Dion Lolita – Alizée Les garçons dans les vestiaires – Clarika Le Plastique c’est fantastique – Elmer Food Beat Les Nuits d’une demoiselle – Colette Renard Que je t’aime – Johnny Hallyday Amoureux fous – Herbert Léonard Demain tu te maries – Patricia Carli Un chagrin d’amour – Les Inconnus J’attendrai / Pour ne pas vivre seule / Je suis malade – Medley Dalida L’amour à la plage – Niagara La Javanaise – Serge Gainsbourg La solitudine – Laura Pausini Aimons-nous vivants – François Valéry Non, je ne regrette rien – Edith Piaf

Medley final C’est extra – Léo Ferré Ma plus belle histoire d’amour – Barbara Que serais-je sans toi ? – Jean Ferrat Non, rien de rien – Edith Piaf Sarah – Serge Reggiani Chanson populaire – Claude François

Copyright © 2019 Développement initial Live Buzz | Mentions légales | Contact